L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a le plaisir d’informer ses Membres que les nouveaux prix de la FAO, approuvés par la Conférence de la FAO à sa quarante-deuxième session, ont été officiellement lancés.
Les nouveaux prix annuels de la FAO récompensent les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de la FAO et des objectifs de développement durable (ODD). Le concours est ouvert aux personnes, aux organisations, aux gouvernements, aux fondations, aux acteurs du milieu universitaire et aux dirigeants du secteur privé du monde entier. Nous souhaitons connaître des initiatives de transformation des systèmes agroalimentaires qui ont été couronnées de succès et qui ont été l’occasion de plaider en faveur du changement ou de créer des réactions en chaîne en vue d’améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie. Pour célébrer les initiatives prises par des individus ou des institutions qui agissent façon concrète pour bâtir un avenir durable en matière de sécurité alimentaire pour tous, soumettez votre candidature au secrétariat des prix.
Les nouveaux prix annuels de la FAO comprennent le Prix du champion de la FAO, le plus prestigieux et le plus en vue, et quatre autres prix dans les catégories suivantes: partenariat, réalisation, innovation et personnel.
Les candidatures pour le Prix du champion de la FAO, le prix le plus en vue, et le Prix du partenariat de la FAO sont ouvertes:
Le Prix du champion est la plus haute et la plus prestigieuse distinction décernée par la FAO. Il récompense des chefs de file des pouvoirs publics, de la société civile ou du secteur privé qui s’illustrent par leurs actions porteuses de transformation en faveur de la sécurité alimentaire et de la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030, et veillent ainsi à ce que les populations aient un accès régulier à une alimentation de qualité en quantité suffisante afin de pouvoir mener une vie active et saine. Le montant du Prix est de 50 000 USD.
Nous recherchons des candidats de premier plan qui représentent l’excellence. Les contributions de toutes les régions de la FAO et d’autant de bureaux de pays de la FAO que possible sont encouragées.
Pour la réussite du programme de développement durable, il faut des partenariats mondiaux solides et une bonne coopération entre les gouvernements, le secteur privé, la société civile et le milieu universitaire. Ce Prix vise à reconnaître et à récompenser les actions menées dans le cadre de partenariats dignes d’intérêt et efficaces qui font avancer le développement durable. Le montant du prix est de 10 000 USD par lauréat.
On trouvera de plus amples informations sur les prix dans les Modalités et conditions. Le formulaire de candidature peut être téléchargé sur le site web.
Nous vous saurions gré de nous aider à promouvoir autant que possible les prix, avant la clôture de l’appel à candidatures, le 1 er mars 2022.
Les lauréats seront annoncés lors d’une cérémonie qui se tiendra en marge de la cent soixante-neuvième session du Conseil. Pour tout renseignement complémentaire, prière de s’adresser à: FAO-Awards@fao.org