Le GRFC est le document de référence pour une analyse complète de l’insécurité alimentaire aiguë au niveau mondial, régional et national. Fruit d’un effort de collaboration entre 16 partenaires, le rapport vise à éclairer l’action humanitaire et de développement en fournissant des preuves et des analyses indépendantes et consensuelles.
Notre publication phare est le document de référence pour une analyse complète de l’insécurité alimentaire aiguë au niveau mondial, régional et national. Fruit d’un effort de collaboration entre 16 partenaires pour parvenir à une évaluation consensuelle de l’insécurité alimentaire aiguë, le rapport vise à éclairer l’action humanitaire et de développement en fournissant des preuves et des analyses indépendantes et consensuelles.
Le rapport analyse les facteurs de l’insécurité alimentaire aiguë (conflits, chocs économiques et conditions météorologiques extrêmes) et propose une analyse aux niveaux mondial, régional et national.
Fonctionnement du GRFC
Le Comité supérieur fournit une orientation stratégique et approuve le CMRR, qui est produit par le Secrétariat de la FSIN avec l’orientation technique et l’expertise des groupes de travail techniques, qui soutiennent le développement, la rédaction et la finalisation du Rapport mondial sur les crises alimentaires et des produits connexes par la génération, la validation et la révision des données et des analyses.
https://www.fsinplatform.org/report/global-report-food-crises-2024/